Press release: Business & Workforce Expo | Communiqué: Salon des affaires et de la main-d’oeuvre

For Immediate Release: March 29th, 2019

The Chamber of Commerce for Greater Moncton
 wants to connect employers and job-seekers

The Chamber of Commerce for Greater Moncton will hold its first Business & Workforce Expo at CCNB Dieppe on April 11th, 2019. The main objective of this event is to offer a common place where businesses of the region and job seekers will be able to connect.

In a survey conducted in late 2018, CCGM members identified the difficulty of finding employees with the right labour skills as one of their biggest challenge to business growth. Thirty-eight per cent of respondents mentioned they are increasingly focused on filling labour needs as critical to continued growth and prosperity in 2019. On the other hand, regional unemployment rates from Statistics Canada reveal that 6.4 per cent of the active population is unemployed.

“For our members, and the business community of Greater Moncton, we needed an event to help fill the gap between positions available and residents of the region who are looking for a new career, or a new job”, said John Wishart, CEO of the Chamber.

The Chamber of Commerce designated 2019 as the Year of Workforce. The 2019 Business & Workforce Expo is the first event this year to completely focus on workforce, and next November, the CCGM will present in partnership with 3+ Corporation a two-day Workforce Summit.

Multiple tools are available for business owners to find new talent, but the direct contact that an event like the Business & Workforce Expo offers is still one of the ways to find new employees.

“For job seekers, and the employers as well, to be able to meet in person at an event like the Business & Workforce Expo is beneficial in finding your next career, or in the case of businesses, your next employees”, said Wishart.

Booths are still available for members of the Chamber, and businesses of the region. If you are interested, please contact the CCGM at 506 857-2883 or by email at events@ccgm.ca.

The CCGM is also inviting job seekers to register for the event and prepare their resumes. Residents of the region can register on Eventbrite at businessandworkforceexpo.eventbrite.ca.

The Chamber of Commerce for Greater Moncton 2019 Business & Workforce Expo will take place April 11th, 2019 from 2:30 pm to 6:30 pm at CCNB Dieppe.

For more information
Chamber of Commerce for Greater Moncton
smontreuil@ccgm.ca

Pour diffusion immédiate: 29 mars 2019

La Chambre de commerce pour le Grand Moncton veut
effectuer un lien entre les employeurs et leurs futurs employés

La Chambre de commerce pour le Grand Moncton tiendra son premier Salon des affaires et de la main-d’œuvre au CCNB Dieppe le 11 avril 2019. L'objectif principal de cet événement est d'offrir un lieu commun où les entreprises de la région et les personnes en recherche d'emploi pourront connecter ensemble.

Dans un sondage mené à la fin de 2018, les membres de la CCGM ont identifié la difficulté de trouver des employés possédant les compétences professionnelles adéquates comme l'un de leurs plus grands défis pour la croissance des entreprises. Trente-huit pour cent des personnes interrogées ont déclaré qu'elles se consacraient de plus en plus à la satisfaction des besoins en main-d'œuvre, qui sont essentielles à la poursuite de la croissance et de la prospérité en 2019. D'autre part, le taux de chômage régional de Statistique Canada révèle que 6,4% de la population active ne travaille pas.

«Pour nos membres et le milieu des affaires du Grand Moncton, nous avions besoin d’un événement pour combler l’écart entre les postes disponibles et les résidents de la région en recherche d’un nouvel emploi ou d’une nouvelle carrière», a déclaré John Wishart, directeur général de la Chambre.

La Chambre de commerce a désigné 2019 comme l’année de la main-d’œuvre. Le Salon des affaires et de la main-d'oeuvre 2019 est le premier événement de cette année entièrement consacré à la main-d'œuvre. En novembre prochain, la CCGM présentera, en partenariat avec 3+ Corporation, un sommet sur la main-d'œuvre de deux jours.

De nombreux outils sont disponibles pour permettre aux chefs d’entreprise de trouver de nouveaux talents, mais le contact direct qu’offre un événement comme celui du Salon des affaires et de la main-d’œuvre reste l’un des principaux moyens de trouver de nouveaux employés.

«Pour les personnes en recherche d'emploi, mais aussi pour les employeurs, pouvoir effectuer une rencontre en personne lors d'un événement comme le Salon des affaires et de la main-d’œuvre est bénéfique pour trouver votre prochaine carrière ou, dans le cas d'une entreprise, vos prochains employés», a déclaré M. Wishart.

Des kiosques sont encore disponibles pour les membres de la Chambre et les entreprises de la région. Si vous êtes intéressés, veuillez communiquer avec la CCGM au 506 857-2883 ou par courriel à events@ccgm.ca.

La CCGM invite également les personnes en recherche d’emploi de s’inscrire à l’événement et de préparer leur CV. Les résidents de la région peuvent s'inscrire sur Eventbrite à l'adresse businessandworkforceexpo.eventbrite.ca.

Le Salon des affaires et de la main-d’œuvre de la Chambre de commerce pour le Grand Moncton 2019 aura lieu le 11 avril 2019 de 14h30 à 18h30 au CCNB Dieppe.

Informations:
Chambre de commerce pour le Grand Moncton