Les mises à jour du Groupe de travail sur l’itinérance comprennentune présence accrue de la GRC au centre-ville de Moncton

Une présence accrue de la GRC au centre-ville de Moncton est l’une des nombreuses mesures prévues dans le plan d’action en 27 points du Groupe de travail communautaire sur l’itinérance et la sécurité au centre-ville.

“Nous avons fait des progrès importants sur plusieurs fronts “, déclare le président du groupe de travail et président-directeur général de la Chambre de Commerce pour le Grand Moncton, John Wishart.  “L’un des éléments clés de notre plan comprend une présence policière accrue au centre-ville de Moncton grâce au déménagement de l’Unité de police communautaire (UPC) du Service régional de Codiac de la GRC.  Aujourd’hui, nous sommes en mesure d’annoncer qu’un bail a été signé et que l’unité sera pleinement opérationnelle sur la rue Main d’ici l’été “, ajoute M. Wishart.  

“Nous avions prévu d’accroître notre présence et notre visibilité au centre-ville et cette initiative s’inscrit dans notre approche stratégique”, a déclaré le surintendant Ron DeSilva du Service régional de Codiac de la GRC.  “C’est un pas en avant positif pour tout le monde”.

De plus, de nouveaux agents de sécurité communautaire et agents des règlements municipaux ont été embauchés.  Les agents de sécurité et les agents des règlements municipaux seront logés dans le nouveau bureau situé au 795, rue Main.

En outre, le groupe de travail a pu progresser sur un certain nombre des 27 points d’action issus du forum communautaire sur I’ itinérance et la sécurité du centre-ville en septembre dernier.   

Cela comprend l’adoption par la Ville d’un règlement mis à jour sur les paniers à épicerie, la poursuite des travaux en vue d’une approche uniformisée pour identifier les bénéficiaires de nouveaux logements par le biais de l’approche d’accès coordonné, la poursuite des travaux relatifs à l’élaboration d’un programme de remplacement des opioïdes injectables, ainsi que le soutien continu du site de prévention des surdoses, l’amélioration continue des opérations des refuges et la poursuite de la promotion de l’élaboration de plans de libération pour les détenus libérés dans la communauté du Grand Moncton.  

“De plus, nous attendons des nouvelles de la province du Nouveau-Brunswick concernant un certain nombre de demandes, notamment l’embauche d’un plus grand nombre de professionnels de la santé mentale et de la toxicomanie et la création d’un tribunal de la santé mentale pour le Grand Moncton “, a déclaré M. Wishart.  “Nous avons hâte d’être entendus sur ces questions importantes sous peu”.

Une carte de pointage qui montre les progrès réalisés sur les 27 points d’action est disponible sur le site Web de la Chambre : www.ccgm.ca/fr/itinerance

– 30 –

Pour plus d’information, veuillez joindre:
John Wishart
PDG, Chambre de Commerce pour le Grand Moncton
Coprésident, Groupe de travail communautaire sur I’ itinérance et la sécurité au centre-ville
Téléphone : (506) 856-4000 (b) (506) 875-8101 (p)
Courriel : jwishart@ccgm.ca

Like this article?

Share on Facebook
Share on Twitter
Share on Linkedin