La Chambre de commerce pour le Grand Monctona clôturé une deuxième année ” résiliente ” lors de son AGA

Le 9 mai 2022

Moncton (N.-B.) – La Chambre de commerce pour le Grand Moncton (CCGM) a élu un nouveau conseil d’administration lors de sa 131e assemblée générale annuelle tenue le mardi 9 mai. Après deux ans de tenue virtuelle de l’assemblée via la plateforme Zoom, l’événement était finalement de retour en personne au Crown Plaza de Moncton.

Le président sortant du conseil d’administration du CCGM, Greg MacLean, a récapitulé 2021 en indiquant que de qualifier les deux dernières années de difficiles était d’utiliser un mot faible. 

” Nous avons vécu plus de deux années complètes de la pire pandémie de santé mondiale depuis 100 ans “, a déclaré M. MacLean. “Mais comme la devise de la ville de Moncton – Resurgo – Nous nous relevons. Et en tant que Chambre et communauté d’affaires, nous nous sommes relevés après deux années difficiles “, a-t-il ajouté.

L’histoire de la Chambre en 2021 a encore une fois été marquée par notre réponse à la pandémie. Nous avons continué à communiquer à nos membres et à la communauté des affaires les derniers programmes et directives du gouvernement, et à faire connaître les besoins et à faire du lobbying au nom de la communauté des affaires auprès des élus de tous les niveaux de gouvernement. 

“L’une des contributions les plus significatives de la Chambre pour faire face au COVID a été la distribution de kits de test rapide aux entreprises, qui se poursuit encore aujourd’hui. Nous avons distribué plus de 215 000 tests rapides gratuits à 1 150 entreprises, les aidant ainsi à assurer la sécurité de leur personnel et de leurs clients”, a déclaré John Wishart, PDG de la Chambre. 

Nous avons également joué un rôle majeur dans le soutien aux entreprises locales au cours de l’année 2021 par le biais d’une campagne Shop Local de 75 000 $ appelée Love for Local, dont l’objectif est d’encourager les gens à penser et à faire leurs achats localement. 

En 2021, le nombre de membres est resté stable, même si le monde des affaires a dû faire face à une deuxième année difficile. La Chambre a présenté de nombreux événements virtuels, notamment la troisième édition du gala Top 20 Under 40 et la 36e édition annuelle des Prix d’excellence en affaires du Grand Moncton. L’organisation a joué un rôle important avec ses partenaires dans le cadre d’initiatives clés telles que le nouveau Groupe de travail communautaire sur les sans-abri et la sécurité au centre-ville, le Groupe de travail sur la relance économique du Sud-Est et le Partenariat du marché du travail du Sud-Est.

En matière de défense des intérêts, la Chambre de commerce s’est exprimée plus souvent et a pris position sur plusieurs questions au nom de ses membres, en rédigeant des lettres de préoccupation, en faisant des appels téléphoniques au gouvernement, en donnant des entrevues aux médias et en travaillant avec des partenaires du milieu des affaires du Nouveau-Brunswick sur des questions telles que le magasinage local, la relance économique COVID-19, l’itinérance et la sécurité, et le développement de la main-d’œuvre. 

” Sur le front de la défense des intérêts en 2022, nous nous concentrons sur quatre grands enjeux – la crise du logement, la pénurie chronique de main-d’œuvre, la population et l’immigration, et les questions sociales telles que l’itinérance et la sécurité “, a déclaré M. Wishart, PDG de la Chambre.

L’AGA a vu l’élection d’un nouveau conseil d’administration pour 2022-2023 :

– Michelle Duffie – Lounsbury Group (présidente)
– Matt Carter – SMART Human Resource Solutions Inc. (Vice-président)
– David Adams – Croix Bleue Medavie (secrétaire-trésorier)
– Mathieu McCaie – Expert Mortgage Group
– Bill Hennessey – Platinum Atlantic Realty et Colliers International New Brunswick
– Kathryn Basham – Brainworks – The Growth Agency
– Stacey Stewart – NCM Associates
– Courtney Burns – Aéroport international Roméo LeBlanc du Grand Moncton
– Shikha Sobti – Sai Krishna Food Services Corp. 
– Georges Nana – AXXES Business Support & Co. Ltd. 
– Jocelyn Chan -Mathnasium de Moncton 
– Dr. Robert Knowles – Crandall University
– Greg MacLean – McInnis Cooper 

Shikkha Sobti, Georges Nana, Jocelyn Chan et Robert Knowles sont nouveaux au conseil. Les membres qui quittent le conseil cette année sont la trésorière Carole Vautour de TD Equipment Finance, Glen Rollins, anciennement d’Eastlink et maintenant au gouvernement fédéral, Terra Sollows de Wawanesa Mutual Insurance, et la présidente sortante Geneviève Laforge. Greg MacLean, de McInnes Cooper, siège au conseil à titre de président sortant.

Les trois communautés ont également des membres d’office au conseil. Il s’agit de Kevin Silliker pour la Ville de Moncton, Tahlia Ferlatte pour la Ville de Riverview et Robert Audoux pour la Ville de Dieppe.

Les états financiers vérifiés de l’année dernière ont également été approuvés lors de l’AGA, et trois bourses d’études, octroyées par le Fonds de la Chambre, ont été remises à trois étudiants de la région, Taylor Carr-Babineau, Aidan Reynolds et Alain Lavoie.
 -30-

Pour plus d’informations :

Rebecca Preston
Directrice des communications et politiques
Chambre de commerce pour le Grand Moncton
506 856-4004 | 506 888-0826
comms@ccgm.ca

Like this article?

Share on Facebook
Share on Twitter
Share on Linkedin