Le Partenariat du marché du travail du Sud-Est
tiendra un événement majeur sur la main-d’œuvre en novembre

Moncton (NB), le 17 novembre, 2022 – Une importante conférence sur la main-d’œuvre d’une journée, conçue pour aider les employeurs du Sud-Est du Nouveau-Brunswick, sera présentée le 17 novembre.
 
Le sommet L’avenir de la main-d’œuvre est une initiative du Partenariat du marché du travail du Sud-Est, présentée par la Chambre de commerce pour le Grand Moncton et la Corporation de développement économique 3+. Elle fournira aux chefs d’entreprise du Sud-Est du Nouveau-Brunswick des renseignements sur l’état du marché du travail local et présentera des rapports d’étape sur les efforts déployés pour élaborer des plans d’attraction et de rétention de la main-d’œuvre, de développement des talents et de données sur le marché du travail.

La conférence aura lieu le jeudi 17 novembre au Delta Beauséjour de Moncton et comprendra des panels de discussion et des conférenciers invités, qui toucherons sur la connexion aux talents mondiaux et les dernières nouveautés en matière de transformation de stratégies de main-d’œuvre. Lors de la conférence, les participants découvriront également des boîtes à outils qu’ils pourront utiliser pour attirer et retenir les employés, créer un lieu de travail flexible et mettre en place un lieu de travail diversifié, équitable et inclusif.

« Ces boîtes à outils aideront les employeurs à mettre en valeur les forces des équipes diversifiées grâce à des approches inclusives et des conseils pratiques pour appliquer ces ressources. Elles sont conçues et créées pour fournir aux employeurs des informations sur la manière de soutenir leur équipe avec des options flexibles tout en maintenant une main-d’œuvre continue et fiable pour leur entreprise », a souligné Susy Campos, PDG de la Corporation 3+.
 
« L’avenir de la main-d’œuvre abordera le contexte entourant les défis actuels, mettra en valeur le savoir-faire de leaders d’opinion, fera la promotion auprès des propriétaires d’entreprises des pratiques exemplaires à adopter pour attirer les talents mondiaux et proposera un modèle de travail hybride postpandémique. », a déclaré John Wishart, PDG de la Chambre de commerce pour le Grand Moncton.
 
“Le Nouveau-Brunswick continue de faire face à des pénuries de main-d’œuvre et nous ramons tous dans la même direction pour répondre aux exigences de notre marché du travail”, a déclaré le ministre de l’Éducation postsecondaire, de la Formation et du Travail, Trevor Holder. “Des événements comme celui-ci sont importants pour assurer la collaboration, favoriser les meilleures pratiques et susciter de nouvelles idées, et j’apprécie les efforts de tous les intervenants.”
 
Nous explorerons l’importance de mettre en relation les nouveaux talents avec les opportunités et le rôle que nous jouons en tant que communauté pour retenir notre meilleure main-d’œuvre ici.
 
De nombreux intervenants et partenaires ont uni leurs forces à celles de la Chambre de commerce pour le Grand Moncton et de la Corporation de développement économique 3+ pour créer cet événement. Le ministère provincial de l’Éducation postsecondaire, de la Formation et du Travail, l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA), Deloitte, Loto Atlantique, J.D. Irving, Medavie, l’Université de Moncton, le Collège Oulton, l’Université Crandall, le CCNB, Assomption Vie, CPA Nouveau-Brunswick et Delta Beauséjour travaillent avec la Chambre et la Corporation 3+ pour présenter cet événement de renom.
 
« Cette conférence s’appuie sur le succès du Sommet 2020 en suscitant un nouveau dialogue entre les chefs d’entreprise sur les principaux enjeux auxquels sont confrontés les employeurs de la région, notamment la mise en relation des employeurs avec le bassin de talents mondial et la création de nouvelles stratégies de rétention de la main-d’œuvre. En réunissant les plus grands experts pour collaborer à la résolution des problèmes de main-d’œuvre auxquels notre région est confrontée, nous créons de nouvelles possibilités pour le Sud-Est du Nouveau-Brunswick. », a déclaré l’honorable Ginette Petitpas Taylor, ministre des Langues officielles et ministre responsable de l’APECA.
 
Parmi les conférenciers invités figurent l’économiste et auteur Richard Saillant ainsi que Stephen Harrington, directeur du capital humain chez Deloitte, écrivain et conférencier sur l’avenir du travail depuis 2011.
 
Ne manquez pas cet événement important concernant la main-d’œuvre qui aura lieu le 17 novembre à l’hôtel Delta Beauséjour par Marriott à Moncton. Inscrivez-vous dès maintenant à www.workforceofthefuture.ca, ou par téléphone au (506) 857-2883.-30- 
Pour information:
Catherine Bourque
Directrice des communications et politiques
Chambre de Commerce pour le Grand Moncton
(506) 856-4004
comms@ccgm.ca

Like this article?

Share on Facebook
Share on Twitter
Share on Linkedin