La Chambre de commerce pour le Grand Moncton lance une nouvelle série de perfectionnement professionnel conçue pour offrir une formation en milieu de travail aux propriétaires d’entreprises et aux employés. Le Collège de la Chambre comprendra 12 sessions distinctes cette année. Les séminaires seront animés par des experts dans divers domaines de notre région – experts en stratégie, pros de la finance et de la comptabilité, experts en TI et gourous du marketing. La première session du Collège de la Chambre aura lieu le 8 mars en partenariat avec CPA Nouveau-Brunswick. Le sujet sera “Stratégies fiscales efficaces pour les entreprises”. “Nous savons que les propriétaires et les gestionnaires d’entreprises ont souvent du mal à offrir de réelles possibilités de formation à leurs équipes”, a déclaré John Wishart, PDG de la Chambre. “Le Collège de la Chambre est notre façon d’offrir un large éventail de sujets et de possibilités de perfectionnement qui intéresseront à la fois les propriétaires/gestionnaires et leurs employés.” Le développement professionnel est un élément de plus en plus important de la fidélisation des employés. À l’heure où la région du sud-est de la province est confrontée à un grave problème de main-d’œuvre, la CCGM voit dans le Collège de la Chambre un moyen de soutenir ses membres dans leurs efforts de fidélisation. Chacun des 12 événements sera autonome mais comptera pour des “crédits” pour une entreprise ou son employé, a expliqué Wishart. En participant à au moins trois événements, la Chambre décernera à l’entreprise ou à l’employé un certificat de réussite qui pourra faire partie de leur plan de formation. Le meilleur de tous, c’est que ce programme est entièrement gratuit. Les possibilités de parrainage pour le Collège de la Chambre sont maintenant disponibles. Les sujets déjà identifiés pour la première année du Collège de la Chambre comprennent : le marketing et la meilleure utilisation des médias sociaux, les bases de la finance et de la comptabilité, l’informatique et la cybersécurité, le leadership et la stratégie, ainsi que les RH et l’attraction et la rétention des employés. Les informations et l’inscription à la première session du Collège de la Chambre sur les stratégies fiscales sont disponibles sur le site Web de la Chambre : www.ccgm.ca. Des informations sur les possibilités de parrainage du Collège de la Chambre peuvent être obtenues en contactant events@ccgm.ca. -30- |
Pour plus d’informations : Rebecca Preston Directrice des communications et politiques Chambre de commerce pour le Grand Moncton 506 856-4004 | 506 888-0826 comms@ccgm.ca |